Un choix audacieux : une consommation d’énergie 100% verte

En 2020, le Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) porte à 60% sa part de consommation d’électricité d’origine renouvelable française. Sa consommation pour 2021 est d’ores et déjà fixée à 75% et à des coûts compétitifs grâce à l’engagement des entreprises et aux négociations menées par BPCE Achats.

La Banque Populaire Grand Ouest a souhaité aller plus loin dans la démarche en ce fixant un objectif fort.

Depuis le 1er janvier 2021, la BPGO utilise uniquement de l’électricité garantie 100% d’origine verte dont 50% produite par un parc éolien situé sur notre territoire, à Plourin dans le Finistère, pour un volume de 7 GWh annuel. Electricité garantie 100% grâce au contrat renouvelé avec Engie qui permet de couvrir tous les besoins en électricité par un approvisionnement vert et garanti d’origine France.

Certes, ce choix est audacieux car un peu plus cher, mais c’est un choix marqué et engagé, au vu de la politique RSE de la BPGO qui va permettre de réduire l’impact sur l’environnement.

Cette source d’énergie est très vertueuse puisqu’elle permet de diminuer le rejet de carbone à hauteur de 48%.

La Banque Populaire Grand Ouest est d’ores et déjà à la recherche d’un autre parc qui permettra de produire 100% de sa consommation.