S’impliquer pour l’économie maritime de demain

La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, historiquement engagés pour le monde de la mer, ont créé La Banque Bleue. Elle traduit, en 5 engagements clés, les convictions, la passion et les actions des 2 marques pour l’écosystème marin, la préservation des océans et les gens de la mer et du littoral.

Engagement #5 : s’impliquer

Imaginer aujourd’hui ce que sera l’avenir de l’économie maritime est essentiel pour la durabilité des filières traditionnelles et émergentes. De par leur soutien indéfectible au monde de la mer, la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest s’engagent à être présents et actifs lors des réflexions et échanges structurants avec les instances nationales et régionales. 

Au cœur des grands enjeux de la Croissance Bleue

La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest ont une place privilégiée auprès des instances majeures du monde maritime : le Cluster Maritime Français, la Coopération Maritime, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, Armateurs de France, le Campus Mondial de la Mer, le Cluster Algues Pays de Brest.
Nous participons ainsi aux réflexions lors des rencontres professionnelles clés et surtout, nous apportons notre expertise, nos propositions et contribuons ainsi à l’écriture de l’économie maritime de demain.
L’enjeu : actionner tous les leviers développement au niveau régional et national, au service des acteurs de la mer. 

Avec les acteurs du monde de la mer dans le Grand Ouest 

Parce que cet avenir ne peut s’écrire sans la contribution des principaux intéressés, la Banque Populaire Grand Ouest a créé la Société Coopérative de Développement Maritime du Grand Ouest, composée de 23 professionnels de toutes les filières maritimes. La SCDM : 

  • représente la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest auprès des instances ;
  • apporte un avis technique aux projets d’investissement portés par le fonds d’investissement Mer Invest, conçu par la Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime pour soutenir les développements des activités maritimes et littorales du Grand Ouest ;
  • accompagne des jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise dans les filières Pêche et Cultures Marines, en accordant chaque année des financements à travers une enveloppe Prêt d’Honneur ;
  • est membre du jury des Trophées Innovation Océan.

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
labanquebleue.fr

Bloc-marque-BPOP&COOP

Envie de co-écrire le futur de l’économie maritime ?