La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, historiquement engagés pour le monde de la mer, ont créé La Banque Bleue. Elle traduit, en 5 engagements clés, les convictions, la passion et les actions des 2 marques pour l’écosystème marin, la préservation des océans et les gens de la mer et du littoral.
Imaginer aujourd’hui ce que sera l’avenir de l’économie maritime est essentiel pour la durabilité des filières traditionnelles et émergentes. De par leur soutien indéfectible au monde de la mer, la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest s’engagent à être présents et actifs lors des réflexions et échanges structurants avec les instances nationales et régionales.
La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest ont une place privilégiée auprès des instances majeures du monde maritime : le Cluster Maritime Français, la Coopération Maritime, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, Armateurs de France, le Campus Mondial de la Mer, le Cluster Algues Pays de Brest.
Nous participons ainsi aux réflexions lors des rencontres professionnelles clés et surtout, nous apportons notre expertise, nos propositions et contribuons ainsi à l’écriture de l’économie maritime de demain.
L’enjeu : actionner tous les leviers développement au niveau régional et national, au service des acteurs de la mer.
Parce que cet avenir ne peut s’écrire sans la contribution des principaux intéressés, la Banque Populaire Grand Ouest a créé la Société Coopérative de Développement Maritime du Grand Ouest, composée de 23 professionnels de toutes les filières maritimes. La SCDM :
Envie de co-écrire le futur de l’économie maritime ?