Mettre en lumière le travail des gens de mer

La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, historiquement engagés pour le monde de la mer, ont créé La Banque Bleue. Elle traduit, en 5 engagements clés, les convictions, la passion et les actions des 2 marques pour l’écosystème marin, la préservation des océans et les gens de la mer et du littoral.

Engagement #3 : valoriser

Amplifier le rayonnement des acteurs, des métiers et des initiatives du monde de la mer en leur faisant profiter de la visibilité dont bénéficient les 2 réseaux : voilà un engagement concret et puissant ! En valorisant largement les filières maritimes, La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest contribuent à leur notoriété et leur bonne image auprès du grand public et des professionnels… et donc à leur développement !
De nombreux évènements, investissements, actions sont initiés, organisés et menés toute l’année pour mettre en lumière  : 

Les gens de mer, qui chaque jour, font vivre et protègent notre littoral

Les métiers de la pêche et de la mer, des plus traditionnels aux plus innovants, qui doivent continuer d’attirer les professionnels de demain


Soutien à l’association La Touline

Les entreprises qui innovent pour la concrétisation de projets à impact positif

Les initiatives, solidaires ou environnementales, qui contribuent à la durabilité de nos filières maritimes

Le patrimoine, qui participe à l’histoire des filières maritimes et que l’on se doit de préserver

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
labanquebleue.fr

Bloc-marque-BPOP&COOP

Envie de participer à l’épanouissement du monde marin ?