Faire vivre notre passion au grand public

La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, historiquement engagés pour le monde de la mer, ont créé La Banque Bleue. Elle traduit, en 5 engagements clés, les convictions, la passion et les actions des 2 marques pour l’écosystème marin, la préservation des océans et les gens de la mer et du littoral.

Engagement #4 : vibrer

Partager notre amour et notre fascination pour la mer avec nos différents publics est, plus qu’un engagement, un véritable plaisir : des aventures hors-normes vécues grâce au Team Banque Populaire à un investissement très fort auprès des fédérations sportives nautiques. La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest font découvrir et vivre des émotions sensationnelles à ses collaborateurs, ses clients et plus largement, au grand public.

Des aventures hors-normes

Reconnue historiquement comme la Banque de la Voile, la Banque Populaire Grand Ouest a l’immense privilège de vivre, avec le Team BP, des aventures exceptionnelles. Des exploits de Clarisse Crémer, meilleur temps féminin de l’histoire du Vendée Globe, ou Armel Le Cleac’h, vainqueur du Vendée Globe 2016-2017 à la fierté procurée par les nombreux titres du Team BP, la Banque tient à partager ces moments d’une intensité incomparable avec l’ensemble de ses publics. 

Des sensations uniques

Si la Banque Populaire Grand Ouest soutient et s’associe au monde de la voile et à de nombreux autres sports nautiques, c’est qu’elle en partage les valeurs de responsabilité et de respect. Des valeurs dont elle souhaite favoriser la diffusion en développant ces pratiques sportives, sources de sensations uniques.

La Banque Populaire est notamment : 

  • Sponsor officiel de la Fédération Française de surf et participe au développement des écoles françaises de surf. Dans le Grand Ouest, cela se concrétise par des actions fortes auprès des acteurs du surf et le soutien, par le biais du Pôle Sportif du Grand Ouest, de Gaspard Larsonneur, le surfeur breton, pour l’accompagner sur le chemin des Jeux Olympiques Paris 2024 ! Hélène Noesmoen, l’ambitieuse véliplanchiste sur Foil originaire de Vendée et Cédric Joly, le kayakiste passionné d’Ille et Vilaine, font aussi partie du Pôle. 

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
labanquebleue.fr

Bloc-marque-BPOP&COOP

Envie de vibrer au rythme des vagues et d’exploits sportifs ?