La Fondation Banque Populaire Grand Ouest

À travers sa Fondation d’entreprise, la Banque Populaire Grand Ouest s’implique sur son territoire et se donne pour mission de soutenir les projets citoyens portés par les associations du Grand Ouest. Un moyen pour la Banque de contribuer au dynamisme et à l’engagement solidaire sur son territoire. 

Parce que ces projets sont essentiels pour l’équilibre social et le développement de notre territoire, la Fondation d’entreprise Grand Ouest soutient les actions solidaires telles que la lutte contre l’exclusion, le renforcement du lien social et le Handicap. 

La Fondation d’entreprise noue aussi des partenariats associatifs forts, toujours dans l’objectif d’être vecteur de sourires. 

Soutenir la préservation du littoral

L’ancrage territorial de la Banque et son implication dans le milieu de la voile amène évidemment la Fondation d’entreprise Grand Ouest à soutenir les initiatives en faveur de la solidarité maritime, la préservation et la valorisation de notre littoral et des océans.

Soutenir la Culture

La Fondation d’entreprise Grand Ouest se donne comme mission d’encourager les initiatives dans le domaine de la culture et d’être un soutien pour les grands évènements et acteurs culturels du territoire. On peut citer son action régulière auprès du Festival d’Anjou, le deuxième festival de théâtre de France derrière Avignon et de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, connu et reconnu pour ses capacités d’innovation. 

Soutenir la Science 

La Fondation d’entreprise Grand Ouest œuvre également en faveur des projets scientifiques d’étudiants, de chercheurs ou de doctorants d’établissements publics du Grand Ouest, dans le cadre de la recherche fondamentale ou appliquée. 
Elle se donne pour mission de révéler et d’accompagner l’innovation des projets au regard des enjeux sociétaux, environnementaux et économiques de son territoire.

Bloc-marque-BPOP&COOP

Vous souhaitez participer aux comités de décisions de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Grand Ouest pour allouer des fonds aux associations du territoire ?