Grand Ouest Coopération

Être sociétaire à la Banque Populaire Grand Ouest, c’est aussi se donner la possibilité d’agir et d’aider des personnes en situation de fragilité financière en devenant bénévole Grand Ouest Coopération !

Grand Ouest Coopération, qu’est-ce que c’est ?

Le but de Grand Ouest Coopération est d’accompagner ces clients, notamment par la mise en place de microcrédits personnels afin de faciliter leur employabilité (achat de véhicule, formation…). Grâce à l’octroi de microcrédits professionnels, elle donne la possibilité à des entrepreneurs régionaux exclus des circuits bancaires classiques de lancer leur activité.

Grand Ouest Coopération peut également compter sur le soutien de partenaires actifs, notamment avec l’ADIE, association de conseil et d’accompagnement dans la création et le développement de l’activité des entrepreneurs. Régulièrement, l’ADIE et la Banque Populaire Grand Ouest se mobilisent pour coacher et accompagner les micro-entrepreneurs locaux dans tous les secteurs d’activité, quel que soit leur âge, leur formation, ou leur parcours.

Grâce à cette structure dédiée aux personnes en situation de fragilité financière, les clients bénéficient de l’accompagnement de conseillers formés à gérer ces situations de vie difficile mais aussi de sociétaires engagés qui aident les clients bénéficiaires de microcrédits dans leur gestion budgétaire.

Bloc-marque-BPOP&COOP

Cette action utile et solidaire vous tente ?