Le Crédit Maritime Grand Ouest affirme sa présence lors de l’évènement « Les aventuriers de la mer à Lorient »

Du 7 au 11 octobre 2020 le CMGO (Crédit Maritime Grand Ouest) a une nouvelle fois été « le parrain » de l’édition des « Aventuriers de la mer » laquelle s’est tenue à la Cité de la voile Eric Tabarly de Lorient.

3 temps forts ont accompagné cette belle semaine d’automne :

  • Le baptême et visite du bateau « Grain de Sail » avant son départ pour New York . L’entreprise du même nom s’étant lancé le défi de construire un voilier dans le but d’importer du cacao et du café pour la fabrication de ses produits, tablettes de chocolat notamment. Le voilier part avec du vin français à bord reviendra la cale pleine de cacao !
  • Le Forum des initiatives maritimes, l’occasion de rencontrer de nombreux porteurs de projets. Un Forum qui s’est terminé par la remise du prix des Initiatives Maritimes. Le prix CMGO fût décerné aux « Marinettes », Entreprise de coaching dédiée au personnel féminin pratiquant la plaisance !
  • Enfin, la Fabrication de skimboard, clôtura cette semaine avec des séances destinées aux jeunes passionnés de la Mer, lesquels ont co-fabriqué leur planche de glisse grâce à l’aide de bénévoles sur le stand CMGO.

Des moments de convivialité très appréciés par l’ensemble des participants sociétaires et leurs enfants.