Un modèle coopératif

Un modèle coopératif, qu’est-ce que c’est ? 

Il y a deux « o » dans Coopératif et ce n’est pas pour rien ! Passer par l’orthographe et l’étymologie pour définir un modèle qui nous est cher …pourquoi pas ? On se lance.

Coopération vient du mot latin Co-Operare, ce que l’on peut traduire simplement par « travailler ensemble ». L’origine de ce terme nous oriente déjà sur la principale valeur de notre modèle économique : le collectif.

Mais allons plus loin, et embarquons dans un monde raisonné et passionnant.
Car, chez Banque Populaire Grand Ouest, grâce à notre modèle coopératif & régional, nous avons le pouvoir, avec nos sociétaires, d’agir et de nous engager sur notre territoire, le Grand Ouest !

La Gouvernance coopérative est notre premier grand principe : il s’agit tout simplement de conférer à nos clients sociétaires le droit de voter nos orientations mais aussi d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration de la Banque Populaire Grand Ouest. 

Car, un modèle coopératif, c’est une entreprise détenue à 100% par ses clients sociétaires. C’est également une entreprise porteuse de valeurs liées à la Démocratie, la Solidarité, la Transparence. Tout cela en plaçant l’idée du « Pouvoir du client » au cœur de son orientation.

Banque Populaire Grand Ouest, c’est aussi une grande équipe de plus de 3 000 collaborateurs, répartis au sein de plus de 300 agences sur le territoire et des 3 sites centraux de Rennes (Polaris), Nantes (Yris) et Angers (Nid-de-Pie). C’est eux, avec les sociétaires, qui font vivre le mouvement B.POP&COOP au quotidien, dans tout le Grand Ouest !

En résumé, BPGO donne son véritable sens au statut de sociétaire,
par sa politique volontariste et engagée sur son territoire ! 

Bloc-marque-BPOP&COOP

Vous souhaitez agir sur les orientations de votre banque et vous engager pour le Grand Ouest ?