Ateliers Mémo : Go pour un débriefing émotionnel vers des solutions concrètes

Mémo est le nom d’un dispositif interne Banque Populaire Grand Ouest qui s’est déroulé en ateliers en juin et juillet 2020. Mémo pour mes mots ou mes maux…

Ces ateliers ont eu pour objectif majeur le débriefing émotionnel de l’ensemble des équipes après la période de confinement du printemps 2020. Ils ont été animés par des contributeurs écoutants volontaires qui sont allés au contact des équipes pour récolter leurs demandes d’améliorations.

Au cours de ces 340 ateliers, plus de 2500 propositions ont été formulées. Celles-ci ont ensuite été regroupées en une cinquantaine de thématiques. Citons pour exemples :

  • Le bien-être au travail et l’organisation quotidienne
  • Les relations siège – réseau
  • La simplification et l’accompagnement des collaborateurs
  • La communication interne

Que peut-on en dire six mois plus tard ?

Des résultats déjà bien visibles et surtout des avancées concrètes régulièrement diffusées à l’ensemble des collaborateurs Banque Populaire Grand Ouest.

Vous voulez des exemples (parmi tant d’autres) ?

L’édition des offres de prêt immobilier en agence permettant de gagner en réactivité ou encore la mise en place d’une solution opérationnelle de communication à distance entre le client et son conseiller (Visio client).

Un dispositif toujours d’actualité et percutant permettant d’optimiser la relation client Banque Populaire Grand Ouest qui reste, bien entendu, au centre du projet MEMO.