1 minute pour 1 projet : Concours pour tout porteur de projet

porteur de projet

3 mois pour présenter son projet

Pour tout porteur de projet, le coup d’envoi de la 4e édition a été donné ce jour sur la page Facebook de la Banque Populaire de l’Ouest. Ce jeu concours invite les jeunes de 18-28 ans*, domiciliés sur le territoire de la BPO**, porteurs d’un projet individuel, entrepreneurial ou associatif, à le présenter dans une vidéo d’une durée d’une minute, postée sur la page Facebook de la Banque Populaire de l’Ouest. Les candidats ont jusqu’au 3 janvier pour poster leur projet qui devra faire écho aux valeurs de la Banque : l’innovation, le développement durable, le sport, la culture ou la solidarité. Suite à cette phase de candidatures, un jury dédié se réunira afin d’élire le lauréat de cette année.
Nb : Le candidat qui aura recueilli le plus de likes bénéficiera d’un bonus de points !

Qui seront les gagnants de cette 4e édition ? Réponse le 9 janvier !

Lancée en 2013, la première édition du concours avait permis de récompenser Lisa Klemenz, passionnée par le cinéma d’animation, qui avait remporté le concours avec « Par-dessus tout », un court-métrage en peinture animée. L’année suivante, c’est l’Association Voil’Omnia qui avait été mise à l’honneur. Le projet défendu par les 5 étudiants de l’IUT Génie Mécanique et Productique de Rennes Beaulieu consistait à élaborer un prototype de char à voile adapté aux personnes à mobilité réduite. Et l’an dernier, le prix a été décerné aux bénévoles de l’Unité Mobile de Premiers Secours (UMPS) 53, notamment pour leurs initiatives à caractère pédagogique à destination du jeune public : formations aux gestes de 1er secours dans les écoles etc…

 

Et cette année ?

Individuel, associatif ou entrepreneurial, le projet récompensé pourra être innovant, être lié au développement durable, au sport, à la culture ou encore à la solidarité… Le choix est large ! Pour découvrir le gagnant, rendez-vous le 9 janvier…

call-1minute1projet


* Règlement complet consultable en agence ou sur la page Facebook de la Banque Populaire de l’Ouest
** Côtes d’Armor, Finistère, Ille‐et‐Vilaine, Manche, Mayenne, Orne, Sarthe